Toutes fonctions publiques
Titulaires / Contractuels
10 ans d'expérience
FRANCE ENTIERE

Pour les agents de la fonction publique (fonctionnaire, agent titulaire de la fonction publique, agent contractuel de la fonction publique) ; ou encore dans un langage courant que pourrait utiliser un non spécialiste de la fonction publique : employés de la fonction publique, salariés de la fonction publique, fonctionnaire de l’administration, cadre dans la fonction publique, agent de catégorie A dans la fonction publique, agent de catégorie B dans la fonction publique, agent de catégorie C dans la fonction publique, agent dans la fonction publique hospitalière, agent dans la fonction publique territoriale etc…) s’adresser à un avocat de la fonction publique est une décision importante à prendre.

 

Pour vous aider dans le choix de votre avocat en droit de la fonction publique, nous vous proposons ici de découvrir les raisons qui poussent les fonctionnaires à faire appel à un avocat en droit de la fonction publique.

 

Les avocats en droit de la fonction publique assistent les fonctionnaires pour résoudre leurs litiges juridiques.

 

Les fonctionnaires peuvent faire appel à un avocat en droit de la fonction publique pour toutes les questions qui les concernent. Ainsi, ils peuvent présenter certains aspects de leur travail, mais aussi des problèmes plus personnels. Ces derniers peuvent toujours être traités par un avocat en droit de la fonction publique qui intervient en droit du travail des fonctionnaires (branche spécifique du droit public).

 

En effet, les avocats en droit de la fonction publique se consacrent à la défense des fonctionnaires. Ils peuvent les assister dans toutes leurs affaires, du simple contentieux administratif, jusqu'à une procédure disciplinaire. Ils peuvent aussi défendre les fonctionnaires devant les tribunaux administratifs ou au pénal (on parle alors de droit pénal de la fonction publique, c’est le cas en matière de harcèlement moral d’un fonctionnaire, de diffamation d’un fonctionnaire, d’injure d’un fonctionnaire ou d’agression d’un fonctionnaire). Tous les types de litiges peuvent être menés par un bon avocat en droit de la fonction publique pour défendre les fonctionnaires comme par exemple : les affaires de harcèlement moral dans la fonction publique, régler les litiges opposant les agents, les contentieux administratifs, les litiges relatifs à la carrière des fonctionnaires (fonctionnaires d’Etat, fonctionnaires hospitaliers ou fonctionnaires territoriaux) ; mais aussi les problématiques de contrat de travail des fonctionnaires (agents contractuels) etc..

Faire appel à un avocat de la fonction publique, avocat fonction publique harcèlement est souvent une démarche peu habituelle. Cette profession reste encore méconnue du grand public et est encore trop souvent associée à un accès difficile. Pourtant, les avocats de la fonction publique comme le cabinet d’avocats Smith D’Oria sont là pour vous aider à régler vos problèmes et à obtenir satisfaction.

 

Un avocat de la fonction publique est un avocat qui a été formé pour résoudre les problèmes de fonctionnaires, d’agents et de salariés de la fonction publique dans le cadre de leur emploi. Un avocat de la fonction publique peut vous assister, vous conseiller et vous représenter sur des questions liées à votre statut professionnel.

Avant de choisir votre avocat de la fonction publique comme le cabinet d’avocat Smith D’Oria il faut penser à la réputation du cabinet. Par exemple, Smith D’Oria est "parmi les avocats les plus influents" in "Acteurs publics et entreprises", Décideurs 2017/2018/2019, et bien sûr naturellement vous devrez vérifier son expérience. Enfin, vous pouvez aussi voir si le cabinet est inscrit au barreau. Pensez à demander à l’avocat d’être présent lors des premières réunions et de vous préparer une convention d’honoraires.

 

Alors n’hésitez plus et contactez le cabinet Smith D’oria avocat de la fonction publique à Paris

et dans toute la France.